Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ [Citro- Nell.e]
12 juin 2006

Coup de coeur musical - #1 - Déspairs Ray

Je ne pouvais pas faire un blog axé sur la musique, sans parler d'un groupe ou plutot une merveille qui me tiens particulirement à coeur.

[Déspairs Ray]

Ca se résume à ca. A déspairs Ray. A deux mots, qui ont fait *clack*. Dès la 1ere ecoute, une sorte de coup de foudre musical, emue par la voix tellement charismatique du chanteur, Hizumi, himself.

Coup de foudre aussi, parce que le groupe, quoi qu'en pensent certains, possède une originalité, sa touche personelle.

Coup de foudre, parce que je n'ai jamais écouté quelque chose de semblable.

C'est quelque chose que je ne peux pas expliquer par les mots. Ca s'ecoute. Ou, se savoure, plus précisement.

Des paroles torturées, une voix rauque, un vrai chanteur, avec une vrai voix. Non non, pas une voix en or, c'est bien trop banal comme comparaison, et sa voix, c'est tout sauf banal. L'instrumentale assez violente, ça vous prend, ça vous arrache le coeur et l'esprit, ça les déchire et quand ça s'arrete, on tente de tout recoller.

Mais on aime ça, alors on recommence encore et encore. Et on ne s'en lasse pas. Et c'est la magie de Déspairs Ray qui vous envoute, vous rendant accro, totalement dépendant.

Je ne posterai pas une bête biographie du groupe, trouvé sur un site, et qu'on ne lit même pas. Ecouter, c'est beaucoup plus interessant.

Site officiel: [Déspairs Ray]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hmh =(=(<br /> <br /> "L'instrumentale assez violente, ça vous prend, ça vous arrache le coeur et l'esprit, ça les déchire et quand ça s'arrete, on tente de tout recoller."<br /> <br /> C'est beau <3<3 & vrai =(<br /> <br /> Je connais pas bien à crever, mais ske jconnais, j'aime =( <3<3
☆ [Citro- Nell.e]
Publicité
☆ [Citro- Nell.e]
Archives
Publicité