Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ [Citro- Nell.e]
15 juin 2006

Découverte musicale - #1 - I monster

Pour commencer cette catégorie, une découverte assez originale. Je n'ai aucun mérite, puisqu'on m'a envoyé une chanson du groupe. J'avais le nom. Il ne me restait plus qu'a faire quelques recherches.

Le groupe donc, c'est I monster.

L'albumNeveroddoreven est un grand méli-mélo. Mélange d'ambiance.

Heaven est le premier morceau que j'ai écouté. Voix métalique, sons electro, ambiance douce. Tiraillée par un sentiment étrange. C'est fun. Parce que c'est original, c'est pas commun, alors c'est fun. Mais c'est triste. Et la tristesse, quand on y reflechit, c'est le sentiment qui parait sortir de cette chanson.

Au contraire, le rythme de Everyone's a loser est plutot entrainant quoi que, pas extrement joyeux non plus. On perd cette voix métalique, qui semblait sortir tout droit de l'eau, une voix étrange. On la retrouve cependant. La voix de tête parait moins modifiée, plus humaine.

Comme le titre de l'album, les morceaux qui le composent sont tous ... étranges, pas banals. Pensons à The Backseat of my car. Ambiance de maison hantée (vous voyez, les musiques dont nous avons le droit dans les trains fantomes ...), voix de femme très douce à l'accent très .. français, un autre OVNI musical.

Mais, quoi qu'il en soit. Vous avez certainement deja entendu deux ou trois extraits du groupe. 2coutez les premières notes de "DayDream In Blue", "Hey Mrs" ou "Heaven", vous aurez certainement le souvenir d'une voiture ou de produits lactés Oo". Et oui, les chansons de I monster sont souvent utilisées pour les pubs françaises (Le groupe est anglais.)

Pas ce que je préfère, certes .. mais de temps à autre, j'aime bien =)

 

 

Liens radio.blog:

Heaven                                                                                                                                     

DayDream in Blue

Hey Mrs!

Everyone's a loser

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Meuuuw !! jconnaissey pas du tout!! mais y'en a une que jtrouve super jolie, cey Heaven <3<3<br /> <br /> Mais bon vu que jsuis inculte en pub elle ne me rapelle pas un certain carosse ou une certaine déléctation XD
L
T'adOre I Monster toaa! Tu m'en na telment parlé! mais T'inQuiete Tu ma pas soulé avec sa! <br /> <br /> aller BeeZoOxXxxxx!
☆ [Citro- Nell.e]
Publicité
☆ [Citro- Nell.e]
Archives
Publicité