Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ [Citro- Nell.e]
16 juin 2006

Découverte musicale - #2 - Katie Melua

Je n'aurai jamais pensé mettre ce blog à jour aussi fréquement. Je ne m'en plaindrai pas, puisque l'inspiration est au rendez-vous en ce moment. Et c'est tant mieux.

Nouvelle découverte musicale. Ou plutot, douceur musicale.

Hier soir, en zappant sur les chaines, je suis tombé sur Taratata. Et que vois-je sur mon écran, qu'est ce que j'entends? Une voix toute douce qui chante Angie - The Rolling Stones.

Ca ne vaut pas l'original, mais la voix .. j'ai accroché. C'était doux, c'était frais et mignon. Tout pour plaire.

Un peu de douceur dans ce monde de brute. Une pincée de Katie Melua.

J'en ai même oublié Tracks sur la 5. Mais, ... finalement, Katie Melua, c'est vraiment pas mal. Ca change.

Son "univers" est une sorte de guimauve, sucrée comme il faut. C'est doux sans être trop culcul. C'est une jolie voix, une vraie artiste. Ca vous emporte et comme si ce n'était pas assez, ça vous fait rêver. On se prend à sourire, à fermer les yeux pour mieux imaginer. Parce que les rythmes à eux seuls racontent quelque chose.

Prenons l'exemple de Nine million bicycles. On peut très bien imaginer la "scène" de la chanson sans essayer de comprendre les paroles.

Katie Melua, c'est principalement des rythmes Jazzy et Blues. Et c'est à écouter ;) (Comment ça, je dis toujours "c'est à écouter"?)

Ecouter Katie Melua sur Radio.blog ~ Hop

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
(Comment ça, je dis toujours "c'est à écouter"?)<br /> <br /> hmmmh mdrr XD!! mey tu as bien raison <3<br /> <br /> Han putainw OO j'adore!! effectivement cey rempli de douceur <3<3<br /> <br /> Hey marchiw =D de faire découvrir des génialitéw's cOmme ça <3
☆ [Citro- Nell.e]
Publicité
☆ [Citro- Nell.e]
Archives
Publicité