Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ [Citro- Nell.e]
20 juin 2006

Album coup de coeur - #1 - First Impressions Of Earth

First Impressions Of Earth - The Strokes

Ce groupe, je l'ai découvert il y a quelques temps deja et J'ai vraiment aimé cet album. C'est bon, c'est du rock, du vrai. Ca, c'est de la musique.

Julian Casablancas chante mieux que jamais, les musiciens sont tous aussi excellents.

Um .. que dire sur cet album?

C'est une véritable perle. Truffé de superbes morceaux, tel que le formidable Heart in A cage (magnifique clip en passant), ou encore l'étrange Juicy Box (pour ne citer qu'eux.) Je vois deja les "addict au vieux rock" arriver a renfort de "c'est nul! C'est tout pioché dans d'autres groupes!" et blahblah et gniangnian. Toujours ces foutus rabat-joie, qui pour se la jouer "true-rebellz" deteste absolument tout les nouveaux Albums ou nouveaux groupes. On a l'habitude, vous me direz.

A part ce petit hors-sujet coup-de-gueule. Je direz simplement qu'écouter est la meilleure solution.

First Impressions of Earth, c'est un superbe album d'un groupe génial. Ces mecs sont des génis. "The Strokes font du rock comme les brésiliens jouent au foot", voilà le genre de critiques qu'on peut lire sur la pochette.

Les rythmes entrent dans votre tête et ne vous lachent plus, dès 2 ou 3 écoutes. On ne resiste pas longtemps avant de repasser l'album.

Des morceaux beaucoups plus complexes qu'avant .. Ecoutez ces putains (oui, je ne resiste pas à quelques gros mots, mais, putain quoi! :o ) de morceaux de guitare! Ils sont doués, extrement doués, on le savait, First Impressions of Earth confirme.

Et cette voix .. Elle ne laisse pas indifferent. Elle est unique, belle, vraiment belle. (même si certains diront que Mr Casablancas n'a aucune voix). C'est aussi grace à ça qu'on accroche finalement, la voix fait, mis à part l'instru- géniale, le charme du groupe. C'est typique The Strokes.

Article à finioler. Ca part legerement dans tout les sens. Surement l'effet que j'ai eu en écoutant l'album. Chamboulée.

Ecouter The Strokes sur Radio-blog. [Here]

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tchuuuuuuuw XD Heart In A Cage <3<3 ou comment planer trey lOin *O*<br /> <br /> J'adore <3 jvey écouter le reste de l'albumeuw OO
S
Et c'est grâce à qui qu'on connait les Strokes? Grace à shao! xD
☆ [Citro- Nell.e]
Publicité
☆ [Citro- Nell.e]
Archives
Publicité